Bienvenue dans notre boutique

 
 

Les cartes postales à collectionner

Notre librairie s’agrandit ! Nouveaux rayonx, nouvelles publications toutes belles ! Alors on crée des nouvelles pages tout spécialement pour elles et bien entendu pour vous. C’est plus confort de découvrir nos délicates miscellanées quand c’est rangé bien proprement. Autrement on aurait vite fait de s’y perdre, (bien que nous avons encore un peu de marge du côté du nombre de références !). Mais ne riez pas, ça viendra assez vite ! En tout cas, en cliquant sur le gros bouton rectangle juste en dessous, vous retrouverez votre espace cartes postales tel que vous le connaissiez. Ah oui, un truc important : on nous dit parfois que nos cartes sont un peu chères. A cela nous répondons, certes mais c’est le prix de la qualité, et du papier, et de l’impression. Ce ne sont pas à proprement parler des cartes “tout venant”. Ce sont avant tout des petites pièces de collection. Prenez-en une dans vos mains, vous serez convaincus. D’un coup le vieux diction “le prix s’oublie, la qualité reste” prendra un autre sens.

 

les tirages en grand format réalisés à l’unité

Voilà l’espace dédié aux tirages pour connaisseurs ! Ici vous commandez les oeuvres du chien à la pipe à l’unité, en plusieurs qualité de papier et formats. Ils vous seront livrés sous tube et protégés dans un étui fait d’un plastique qui n’interagit, ni avec le papier, ni avec les encres que nous employons.

Ces tirages sont essentiellement destinés à la décoration d’intérieur et nous vous conseillons de les tenir à un bonne distance des fenêtres. Non pas qu’ils craigent les courants d’air, mais il faut se méfier du soleil. Soleil qui ne se contente pas d’être parfois méchant avec notre peau mais qui peut altérer l’aspect du papier ou des encres, bien qu’ils soient de très haute qualité. Nos encres sont pigmentaires et donc réputées très stables, et les papiers itou ! Comme pour les cartes postales, nous vous invitons à cliquer sur le gentil bouton juste en-dessous et, magie de l’ordinateur, vous tomberez sur la page dédiée.

 

Watt, la petite revue des sciences pertinentes et drolatiques

Ça fait un moment qu’on en parle, mais ça sera une réalité dès le 15 septembre. Ce joli opuscule vous fera découvrir l’intimité des créations (forcément) géniales de notre fort improbable duo. Empruntant autant au livre qu’au magazine, le numéro 1 de Watt? totalise 32 pages de pure dérision, mais aussi de découverte. On vous dévoile ici les machines que vous connaissez en carte ou affiche mais superficiellement. Dans Watt? nous disposons de toute la place pour écrire, dessiner, écrire encore ! Si le numéro un se compose de trente deux pages, il n’est pas dit que le suivant n’en totalisera pas davantage. C’est que nous sommes fort bavard !
Cerise sur le gâteau, vous trouverez en son coeur une affiche à détacher bellement imprimée sur un support ivoire, un rien vintage, ce qui ne gâte rien. Nous avons par ailleurs utilisé plusieurs qualités de papier entre la couverture et l’intérieur pour que ce soit chic et le rendu toujours le meilleur. Faire de cette modeste missive un joli objet à garder. Un collector, quoi ! D’ailleurs, comme quelques unes nos production, sa diffusion s’effectue essentiellement sur ce site, et son tirage est limité à 200 exemplaires numérotés “à la main”de , avec de vrais doigts (les nôtres) et un stylo, s’il vous plaît !


La collection rouge - affiches

Las but not least, la collection rouge. Depuis le début de l’année 2022, nous avons la couleur. Oui ! ça y est le rouge est mis, et peut-être bientôt les autres teintes, mais chaque chose en son temps. S’il n’y avait qu’une couleur à choisir pour une histoire soviétique, c’est bien le rouge, alors voilà, vive le rouge ! Ici, nous avons restauré et réédité de vieux documents de propagande. C’est le coeur de la collection.
En vrai, ce sont des parodies de publicités de garage et affiches diverses, scrupuleusement dessinées dans le style soviétique. Au fond, peut importe qu’ils soient vrais ou faux, nous les avons réalisés d’abord pour le plaisir des yeux.